Bienvenue, visiteur! [ S'enregistrer | Connexionrss

Facebook Easy-Net.euTwitter Easy-Net.euFlickr Easy-Net.euTumblr Easy-Net.euFeed Pays-de-Savoie.info
<?=$titre?>
 

 

S’informer sur le prêt hypothécaire...

  • Publié le: 25 octobre 2016 15 h 34 min
  • Expires: Cetta annonce est expirée
S’informer sur le prêt hypothécaire...

Description

Dans le domaine immobilier, le prêt hypothécaire est souscrit par un particulier dans le but garantir son emprunt auprès de sa banque. Il s’agit d’une solution qui s’offre aux ménages qui souhaitent faire l’acquisition d’un immeuble d’habitation mais qui ne disposent pas des ressources nécessaires. Afin de concrétiser leur projet, le crédit est une de leurs options.

Le prêt hypothécaire : principe et types

Contracter dans le but de garantir un prêt immobilier, le  prêt hypothécaire  est une assurance que la banque demande avant d’accepter la demande de l’emprunteur. Aussi, dans le cas où le particulier ne sera pas en mesure de payer à temps ses mensualités, la banque utilisera le bien hypothéqué pour se faire rembourser. Il est nécessaire de noter que lors d’un prêt hypothécaire, l’emprunteur aura différents frais à payer : ceux du notaire, deux d’enregistrement et une contribution à la sécurité immobilière. Le prêt hypothécaire est surtout utilisé dans le cas où le bénéficiaire ne dispose pas d’un capital financier solide pour financer son projet.

Les points forts du prêt hypothécaire

Avant tout un prêt hypothécaire permet donc de disposer des fonds utiles à la mise en œuvre d’un projet immobilier du ménage. Il est nécessaire également de noter que les taux de crédit immobilier sont très bas en ce moment. On peut bénéficier jusqu’à moins 1.5% sur une durée de dix ans. Grâce au prêt hypothécaire, le particulier peut rembourser directement la somme empruntée. Comme une échéance est fixée dans le contrat, l’emprunteur n’aura aucune mauvaise surprise à la fin du remboursement. Donc, on peut dire que c’est une solution sécurisée.

Cependant, il est important de souligner que souscrire à un prêt hypothécaire signifie payer plus cher. Plus la mensualité est petite plus la durée de remboursement est longue, plus c’est onéreux. Contrairement aux autres types de prêt, le crédit immobilier est fixe, les taux sont invariables. Plus contraignant que les autres prêts, le crédit hypothécaire n’a pas encore trop la cote auprès des emprunteurs français. Il est à remarquer que le prêt hypothécaire peut être conclu pour une durée de deux cent quarante mois. C’est ainsi que les dossiers de demande de prêt sont vérifier au peigne fin. En effet, la banque doit vérifier la solvabilité de son emprunteur en examinant son taux d’endettement et ses relevés bancaires. Généralement, les souscripteurs de ce type de prêt le font pour restructurer des prêts existants ou pour rebooster leur capital.

Ad Reference ID: 123580f7ba2b24cd

No Tags